Entretien avec LaCroix.fr , le 10 janvier 2025
Vendredi 10 janvier, le pape François a reçu une cinquantaine de responsables du Congrès Mission – souvent qualifié de « laboratoire de l’évangélisation » en France – qui s’apprête à lancer un grand rassemblement à Bercy en novembre 2025. Membre de cette délégation, Gabriel Rochette de Lempdes, président du mouvement Anuncio (à l’origine du Congrès Mission), revient sur cette rencontre à Rome.
La Croix : Le pape François a reçu, vendredi 10 janvier, une cinquantaine de responsables du Congrès mission, dans la salle du Consistoire du Palais apostolique au Vatican. Que vous a-t-il dit à cette occasion ?
Gabriel Rochette de Lempdes : Il s’agit de la deuxième rencontre avec le pape. Il avait déjà reçu en 2020 deux responsables du Congrès Mission, qui lui avaient présenté notre projet. Cette fois, nous étions une cinquantaine : responsables nationaux, mais aussi régionaux, représentants de communautés partenaires
(Emmanuel, Chemin-Neuf, Aïn Karem…), jeunes travaillant sur le Congrès 2025… Il y avait en quelque sorte tous les « ouvriers » du Congrès Mission…
Propos recueillis par Gonzague de Pontac