Radio Notre Dame a été créée en 1981 par le Cardinal Lustiger, qui voulait permettre l’existence d’une radio catholique parmi les radios libres de l’époque. Un simple émetteur installé au diocèse à ses débuts, Radio Notre Dame est devenue au fil des ans un média professionnel de renom.
C’est une radio catholique généraliste qui depuis plus de 40 ans fait entendre une voix différente pour « donner du sens à la vie » et qui témoigne résolument du Christ et de son Eglise. Sa ligne éditoriale mêlant émissions de société, religieuses, information et débats en font une antenne atypique, reconnue pour sa liberté de ton.
Dans un monde de plus en plus complexe, tous les sujets ont leur place !
Ses formats d’émissions et ses angles d’analyse en font un média unique en son genre, qui propose des sujets que vous ne retrouverez nulle part ailleurs et qui cultive sa différence.
Financée à l’origine intégralement par le Diocèse de Paris, Radio Notre Dame est entièrement indépendante depuis les années 2000. 85% de son financement provient des dons de ses auditeurs, et 15% des recettes commerciales (partenariats & publicité).