Lancez-vous !

Les 28 et 29 septembre 2024 montez votre évènement missionnaire chez vous ! Faites-le dans votre paroisse, en campagne, en banlieue ou en centre-ville, mais avec vos amis… en même temps que d’autres chrétiens partout en France !

Construisez un évènement sur mesure ! Adaptez le Congrès Mission à votre sauce, avec les moyens et le temps dont vous disposez !

Envie de vous lancer et de vous même créer votre Congrès Mission dans vos réalités locales? Nous nous engageons à vous accompagner pas à pas dans l’aventure et à vous donner tous les outils et toutes les clés pour que vous puissiez avancer sereinement.

Soyez 2 laïcs + 1 prêtre référent et c’est suffisant !  

Lancez-vous, nous nous engageons à vous accompagner ! Vous trouverez tous les outils et toutes les clés sur le site de formation ci-dessous !

Osez montez votre Congrès Mission

les 28 et 29 septembre prochains !

L'équipe du Congrès Mission sera là pour vous aider !

Une fois que vous êtes 2 laïcs (dont 1 responsable) et 1 prêtre référent et que vous avez candidaté le Congrès vous confie un accompagnateur formé, qui va vous aidera à :

  • calibrer votre évènement, pour qu’il soit ajusté à vos besoins.

Vous pourrez créer votre formule, comme par exemple 1 après-midi + 1 soirée, 1 journée ou bien 2 journées

  • choisir des possibilités de programmation avec un bon dosage des 4 ingrédients constitutifs d’un CM listés ci-dessous :

Formation

Ateliers, conférences,
tables rondes…

Mise en réseau

Ateliers collaboratifs, rencontre par métiers, forum des assos…

Action

Procession, mission de rue, banquet, soirée festive…

Temps spirituel

Veillée, messe, adoration, temps d’envoi en mission…

LE FRUIT D’UNE CONSULTATION

Une consultation et une neuvaine ont été faites juste avant la Toussaint 2023 sur l’avenir à donner au Congrès Mission. Beaucoup ont exprimé leur désir que le Congrès se mette au service des communautés chrétiennes locales. C’est donc après moults prières, discussions et un certain nombre de coups de fil à des évêques, des prêtres diocésains et des responsables de communautés qu’a été prise la décision de vivre un Congrès Mission 2024 inédit, ultra-local, dans toutes les paroisses de France qui le veulent, avant de se retrouver à pour un évènement unique et national en 2025 !