< Retour
Logo de : Misericordia

Misericordia

Nous sommes habités par la certitude que la miséricorde change le monde! En faisant nôtres les deux priorités apostoliques de l’Église que sont le service des pauvres et l’annonce de l’Evangile, nous voulons être une réponse généreuse et audacieuse aux exhortations du Pape François à mettre en marche une véritable révolution: celle de la tendresse!

MISERICORDIA est née de l’expérience singulière de Romain et Rena de Chateauvieux. En 2007, ils vivent pendant 2 ans au cœur d’un ghetto d’immigrés clandestins aux Etats-Unis ayant pour mission d’être la présence de l’Église.

En 2009, ils traversent pendant 3 ans le continent latino-américain dans un school bus et réalisent une série de missions sociales et pastorales. En 2013, ils s’établissent dans un quartier pauvre et emblématique de Santiago du Chili et fondent Misericordia.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes s’engagent dans le sillon de cette expérience singulière au cœur de l’Eglise. Partant d’une expérience personnelle et intime de la miséricorde de Dieu, nous voulons refléter par des actions concrètes la tendresse du coeur de Jésus, particulièrement envers les plus pauvres.

Nous faisons chaque petite chose avec un grand Amour. Notre action s’inscrit dans le long terme, et veut permettre à chacun de construire un monde plus juste et moins froid.

À travers le monde, aux périphéries des grandes villes, notre engagement passe par des actions très concrètes : aujourd’hui, Misericordia développe des projets sociaux et pastoraux liés à l’éducation et à la santé.

Nous sommes présents en Argentine, aux USA, au Chili et en France.